Le mot sniping est utilisé pour décrire la pratique de travailler ou de retravailler le substrat rocheux afin de récupérer de l'or. Il s'agit de prospecter en nettoyant des fissures et des crevasses du substrat rocheux.
Tous les chercheurs d'or adorent trouver de l'or. Il existe de nombreuses méthodes différentes pour trouver de l'or, que ce soit au pan le long d'une rivière, le lavage à sec ou la détection de métaux dans certain pays à la recherche de pépites d'or. Une méthode simple mais extrêmement efficace est connue sous le nom de sniping, et cela peut être un moyen très agréable d'ajouter de l'or à votre collection en pratiquant une méthode douce de l'orpaillage de loisir.
C'est une méthode fascinante d'extraction de placers car certaines crevasses et fissures rendront une quantité considérable d'or, surtout si elles n'ont jamais été exploitées par un amateur de Sniping.
Aucun équipement lourd n'est nécessaires, juste quelques compétences et connaissances sur l’or, et comment il agit dans son environnement naturel.
LE MATÉRIEL
En plus d'un masque et d'un tuba, vous devez disposer de quelques outils de base pour vous aider. Fondamentalement, ce que vous recherchez, ce sont des zones qui ont le potentiel de piéger et de retenir l'or. Ce sont les fissures et les crevasses du substrat rocheux dans lesquelles l'or peut pénétrer et rester intact pendant des millions d'années. Ces fissures seront toutes de tailles différentes, donc plus vos outils sont variés, plus vous avez de chances d'atteindre l'or. Essentiellement, vous voulez pouvoir nettoyer complètement la crevasse, ne laissant rien lorsque vous avez terminé.
Masque de plongée
Tuba
Combinaison de plongée semi-étanche en néoprène 7 mm (10°C à 18°C)
Poire à main / Pissette pour sniping
Crochet à failles
Comments